🟣 25 novembre, journée internationale de lutte pour l’élimination des violences faites aux femmes.
Les violences concernent toutes les femmes : sexuelles, physiques, psychologiques, économiques, fiscales, administratives. Elles sont surtout sociétales. Ces violences à bas bruit, ce sont les stéréotypes de sexes. Ceux qui nous assignent à des rôles, à des domaines d’activités, ceux qui nous freinent à rêver et avoir de l’ambition.
J’ai la chance d’être engagée auprès de Capital Filles, comme marraine indépendante.
J’accompagne cette année 2 jeunes femmes une en terminale 👍 , une en Bac+1. Mon rôle? être là pour elles ✌ , les aider à s’orienter, prendre confiance en elles, les aider à se poser les bonnes questions, leur ouvrir le champs des possibles et aussi… revoir toutes mes idées reçues sur les jeunes, en apprendre beaucoup d’elles.
📅 Quelques heures par mois ou par semaine, quelque soit le temps que vous pouvez y consacrer, c’est un cadeau inestimable que vous leur faites. L’association nous accompagne par une formation d’accueil, des coachings pour nous aider dans notre mentorat et les cheffes de projets de l’équipe toujours à l’écoute. Bref une ambiance de sororité pour faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes. ✊
Vous voulez aussi être marraine et rejoindre la communauté Capital Filles?
✍ Écrire à contact@capitalfilles.fr